dimanche 16 mars 2014

Suite à l'opération



Elle n'a pas pris de temps avant de recommencer à sourire!
Toujours heureuse de prendre des photos!
Avec ses manchettes en cachette!
Séance de jeu au sol.
Encore en train de se lécher les babines!
En voie de guérison.
'' Mon papa ! ''
'' C'est quoi le jeu? ''
Terminer les manchettes!




samedi 15 mars 2014

L'opération

L’opération s’est déroulée comme prévu et fût une réussite! C’était évidemment une attente très angoissante, mais quel soulagement quand le médecin est venu nous dire que tout s’était très bien déroulé, c’est tout un stress qui s’enlevait de nos épaules! Finalement c’était fait, mais pas complètement terminé, il restait la convalescence. Alice a dû porter ses manchettes aux bras pendant trois semaines ce qui l’empêchait de les plier, afin de ne pas toucher à sa bouche. C’était trois longues semaines, car on a dû changer notre façon de la prendre, de la calmer et de l’endormir! Après tout, trois semaines c’est bien long dans la vie d’une petite puce de quatre mois! Malgré tout, elle a passé au travers comme une championne! Elle était tout sourire lorsque je lui ai retiré ses manchettes il y a quelques jours et c’est avec joie qu’elle redécouvrit le goût et la sensation d’apaisement de ses doigts!

Pour ce qui est de ma réaction, et bien, je me suis encore trompé! Je prévoyais avoir un choc du fait qu’elle n’aurait plus la même apparence. Mais en fait, oui elle est différente et oui lorsqu’elle est sortie d’opération c’était dur à voir en tant que parent. Elle était blême, avait des bleus près du nez et du sang sur la bouche! Puis on ne voyait pas très bien sa bouche au début à cause des bandes adhésives qui recouvraient le tout. Néanmoins, pour moi, rien ne changeait, elle était ma petite Alice! Et donc c’est venu confirmer ce que j’ai toujours pensé, pour moi, la beauté réside dans les yeux de la personne qui regarde... Et comme avant, lorsqu’elle m’a souri, ses yeux se sont illuminés, c’est son regard pétillant qui fait tout son sourire!





jeudi 13 février 2014

Mes angoisses de maman face à l’opération



Nous avons eu, il y a quelques jours, confirmation de la date d’opération de la lèvre d’Alice. Si tout va bien, la date prévu est le 18 février. Bien sûr, je n’en parle pas beaucoup mais ça fait un moment déjà que j’ai commencé à angoisser. Je suis pétrifiée à l’idée que ma petite puce se voit obligée de traverser une telle chose si jeune. Et puis moi qui a refusé l’amniocentèse dû au minuscule risque que ça puisse mal se terminer, vous pouvez imaginer mon niveau d’angoisse à l’idée du risque relié à une opération endormie! Par contre je n’ai pas osé demander au médecin les pourcentages de risque qu’un bébé aurait de ne pas se réveiller suite à ce type d’intervention. Comme je n’ai pas le choix, j’essaie au moins de limiter les facteurs qui pourraient venir alimenter mon imagination négative déjà débordante!

Après plusieurs réflexions, je réalise aujourd’hui que même si tout se déroule bien lors de l’opération, mon inquiétude demeure fondée car une perte m’attend...

Au début, je craignais que j’aurais besoin d’apprivoiser son apparence. Finalement je crois bien que c’est après l’opération, lorsque sa lèvre sera réparée, que j’aurai besoin de m’adapter! J’aurai un deuil à faire, celui de cette imperfection qui m’a tout d’abord effrayé mais que j’ai finalement tant aimé. Car c’est avec ce visage que j’ai vu ma fille à sa naissance et c’est tel quel que je l’ai aimé et ce dès le premier instant. Alors je m’attends à vivre beaucoup de nostalgie! Son merveilleux sourire va tellement me manquer!

C’est fou, si seulement j’avais su enceinte ce que je sais aujourd’hui, et bien disons simplement que j’aurais passer une grossesse beaucoup plus calme!



mardi 11 février 2014

Studio Je Me Souviens





















Ma petite Alice lors d'une séance photo à la maison à l'âge de 3 mois. 


Voici le liens du studio de photo Studio Je Me Souviens :  
http://www.studiojemesouviens.com/index.html





lundi 6 janvier 2014

Loïc et Alice












Je savais déjà que Loïc serait un bon grand frère mais je n'aurais pas cru qu'il aurait autant aimé sa soeur tout de suite à son arrivée! D'après ses réactions avant l'accouchement, il ne semblait pas vouloir partager ses parents, comme tous les enfants j'imagine! Mais dès que sa petite soeur est arrivée, c'était le coup de foudre! Il veut prendre soins d'elle, il lui chante des berceuses, lui donne des bisous, il s'inquiète lorsqu'elle pleure... Il est très fier d'être un grand frère!







dimanche 5 janvier 2014

À l'hôpital



Dans son petit lit

Bien emmitouflée

Avec papa et maman 

Alice et papa


On était bien sûr très fatigué mais on a quand même eu une très belle expérience à Sainte-Justine. Et faut dire que de découvrir que notre fille allait bien et qu'on aurait pas à rester à l'hôpital plus qu'à la normal, ça aide! La seule chose que j'ai trouvé difficile à l'accouchement, était d'être séparé de mon fils toute la fin de semaine! Mais Alice était en parfaite santé puis je l'ai trouvé tellement jolie avec ses fentes! C'était le bonheur!