jeudi 13 février 2014

Mes angoisses de maman face à l’opération



Nous avons eu, il y a quelques jours, confirmation de la date d’opération de la lèvre d’Alice. Si tout va bien, la date prévu est le 18 février. Bien sûr, je n’en parle pas beaucoup mais ça fait un moment déjà que j’ai commencé à angoisser. Je suis pétrifiée à l’idée que ma petite puce se voit obligée de traverser une telle chose si jeune. Et puis moi qui a refusé l’amniocentèse dû au minuscule risque que ça puisse mal se terminer, vous pouvez imaginer mon niveau d’angoisse à l’idée du risque relié à une opération endormie! Par contre je n’ai pas osé demander au médecin les pourcentages de risque qu’un bébé aurait de ne pas se réveiller suite à ce type d’intervention. Comme je n’ai pas le choix, j’essaie au moins de limiter les facteurs qui pourraient venir alimenter mon imagination négative déjà débordante!

Après plusieurs réflexions, je réalise aujourd’hui que même si tout se déroule bien lors de l’opération, mon inquiétude demeure fondée car une perte m’attend...

Au début, je craignais que j’aurais besoin d’apprivoiser son apparence. Finalement je crois bien que c’est après l’opération, lorsque sa lèvre sera réparée, que j’aurai besoin de m’adapter! J’aurai un deuil à faire, celui de cette imperfection qui m’a tout d’abord effrayé mais que j’ai finalement tant aimé. Car c’est avec ce visage que j’ai vu ma fille à sa naissance et c’est tel quel que je l’ai aimé et ce dès le premier instant. Alors je m’attends à vivre beaucoup de nostalgie! Son merveilleux sourire va tellement me manquer!

C’est fou, si seulement j’avais su enceinte ce que je sais aujourd’hui, et bien disons simplement que j’aurais passer une grossesse beaucoup plus calme!



mardi 11 février 2014

Studio Je Me Souviens





















Ma petite Alice lors d'une séance photo à la maison à l'âge de 3 mois. 


Voici le liens du studio de photo Studio Je Me Souviens :  
http://www.studiojemesouviens.com/index.html